Xbox One X : Microsoft va faire mal à la concurrence


Microsoft annonce officiellement sa prochaine console de nouvelle génération, la Xbox One X. Ainsi, nous connaissons désormais son nom officiel, puisque jusqu’à présent nous parlions d’elle sous sous le nom de code, Projet Scorpio. Elle en a dans le ventre, on le sait, désormais on en apprend davantage concernant les jeux qui seront proposés.

Tout sur la Xbox One X

Microsoft vient de lever le reste du voile sur sa petite nouvelle. On savait déjà qu’elle était puissante, cette fois on aura l’occasion de la découvrir de manière plus approfondie et de voir à quoi elle ressemble. Sa sortie interviendra d’ici la fin de l’année, le 7 novembre 2017, pour être exacte ! Tandis que son placement tarifaire ne sera pas forcément à la portée de toute les bourses, compter 499 euros. En dehors de tout cela, voici ce qu’a annoncé Microsoft au sujet de la Xbox One X.

 

Des détails sur la fiche technique

Sa puissance graphique de 6 Tflops propulse la Xbox One X comme étant la console de salon la plus puissante du moment. Venant même chasser sur les terres du PC, rien que ça. Certes on titille la GeForce GTX 1070, sans forcément l’égaler complètement. Néanmoins, les gamers PC les plus exigeants ne seront pas convaincus par la proposition de Microsoft. Ensuite, nous avons 12 Go de DDR5 au compteur dont 9 alloués aux jeux. La firme nous promet de faire tourner les jeux en 4k sans broncher, la HDR est au programme également. Le Dolby Atmos nous permettant une immersion totale avec un son 3D spatial est notamment proposé. Un système de refroidissement liquide est évoqué, une chambre à vapeur à refroidissement liquide pour être plus précis.

Un point très fort pour la console de Microsoft, la compatibilité avec les jeux et accessoires Xbox One. Les succès du Live seront d’ailleurs transférés vers la nouvelle console de la firme de Redmond. Enfin, le design n’est pas forcément le point le plus travaillé, puisque nous avons affaire à un simple cube… Certains jeux issus de la première Xbox seront jouables sur les Xbox One et One X.

Le point sur les jeux

On a des jeux multi plate-formes comme Assassin’s Creed, Anthem, Metro Exodus. Ou des jeux exclusifs, Forza Motorsport 7, Crackdown 3, Sea of Thieves, Ori 2, Minecraft 4K et State of Decay. On ne s’ennuiera pas avec la console apparemment.

Microsoft frappe fort avec sa Xbox One X, c’est un fait. La puissance, les jeux et un tarif qui n’est pas trop rédhibitoire. Du moins pour les plus fervents aficionados du géant. On verra si le succès sera au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année. Quelque chose me dit que le prix de la PS4 Pro pourrait baisser d’ici là.

Crédit photo : Xbox One X

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.