Xbox One Scorpio : quelques infos sur la future console de Microsoft


Ça se précise au sujet de la future console de Microsoft, la Xbox One Scorpio. Ainsi, il serait question d’un processeur graphique 4 fois plus puissant que l’ancienne génération. Tandis que d’autres informations sur sa fiche technique ont également fuité.

Xbox One Scorpio : on fait le tour des rumeurs

Microsoft compte bien faire de l’ombre à la concurrence avec sa prochaine Xbox One Scorpio. Il serait question d’un GPU capable d’une puissance de calcul de 6 Tflops. L’architecture Zen d’AMD serait encore de la partie. Il serait également question de 12 Go de RAM afin d’accompagner le tout. Phil Spencer, Monsieur Xbox, aurait déjà eu l’occasion de jouer à quelques jeux sur la console. Ce qui sous-entend que son développement serait bien avancé. Tandis que certains développeurs prétendent que la console serait parfaitement rétro compatible avec les jeux développés sur la génération actuelle. Ce qui serait une excellente nouvelle pour les fans, ainsi que pour les éditeurs.

 

L’emballement des développeurs pour la Xbox One Scorpio est dans tous les cas de bonne augure pour Microsoft. Après l’arrivée de la PS4 Pro et l’annonce de la Nintendo Switch, l’année risque de particulièrement être intéressante pour les joueurs de salon.

Source : EuroGamer et Twitter

Crédit photo : Xbox

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.