Xbox One S

Xbox One S : les caractéristiques techniques 1


Les consoles de salon de Sony et Microsoft vont bientôt être mises à jour. Intéressons-nous aujourd’hui à la console de la firme américaine, la Xbox One S. Au menu 4K à 60 ips et HDR. 

Xbox One S : les caractéristiques techniques

La Xbox One S a de quoi faire baver les aficionados de la console de Microsoft. Puisque celle-ci supporte la 4K à 60 images par seconde et la HDR pour un meilleur rendu du contraste. Néanmoins, ce surcroît de puissance ne fera pas grossir la console car d’après la firme, elle sera 40% plus petite. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle. Il sera également possible de la poser à la verticale grâce à un socle. Enfin, il est à noter que le tableau des caractéristiques techniques ci-dessous reste incomplet. Puisque Microsoft n’a pas dévoilé de détails techniques sur la bête.

Caractéristiques techniquesXbox One SXbox One
CPUAMD Jaguar (8 cœurs)AMD Jaguar (8 cœurs)
GPUAMD cadencé à 914 Mhz (1,4 TFLOPS) AMD cadencé à 853 Mhz (1,31 TFLOPS) similaire Radeon 7790
RAM8 Go DDR38 Go DDR3
Wi-FIB/G/N/ACB/G/N
RéseauEthernet GigabitEthernet Gigabit
Stockage2 TO1 TO
Dimensions11,75x9x2,5 pouces13x10.75x3 pouces
PrixA partir de 399 €A partir de 269 €

A lire : Microsoft et Sony Xbox One S, Xbox Scorpio, PS4 Neo

Donc si je récapitule, nous gagnons en stockage car la Xbox One peut accueillir au plus 1To maximum. Ensuite, le processeur sera toujours de marque AMD. Il faut également noter que la différence de puissance entre les deux consoles semble faible. Microsoft n’avait de toute façon pas mis en avant sa puissance mais plutôt sa taille compacte.

Je me pencherais prochainement sur la future console de Sony. La bataille entre les deux géants ne fait que commencer. 

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.