Withings Thermo : disponibilité du thermomètre temporal Wi-Fi


La société française spécialisée dans les objets connectés vient de commercialiser son nouveau produit. Le Withings Thermo présenté en début d’année au CES de Las Vegas fait son apparition à la vente. 

Withings Thermo : un thermomètre connectée à 100 euros

Withings est une entreprise française crée il y a 8 ans par trois ingénieurs. La marque qui vient d’être racheté par Nokia vend toutes sortes d’objets connectés : balances, montres, tensiomètres, etc… Aujourd’hui, c’est un nouveau produit qui arrive sur le marché alors qu’il a été présenté lors de l’événement du CES en janvier dernier. C’est le Withings Thermo !

Un objet connecté intelligent et hygiénique

Le thermomètre intelligent de la firme française est un produit d’ordre médical qui permet de prendre la température très facilement. Il suffit de placer l’objet au niveau du front de la personne (à 1 cm du front sans contact) afin de prendre les mesures. La prise se fait facilement, sans douleurs et de façon très hygiénique, contrairement au bon vieux thermomètre classique. En soit vous allez me dire, rien de bien extraordinaire ! Mais tout d’abord, le thermomètre permet de prendre la température de l’artère temporale, à l’aide de 16 capteurs. En effet, il dispose de la technologie HotSpot Sensor et cela lui permet donc de prendre environ 4000 mesures en seulement deux secondes.

Thermomètre sans contact, indolore, hygiénique

Thermomètre sans contact, indolore, hygiénique

Envoie des données sur l’application grâce au Wi-Fi ou au Bluetooth

Application smartphone Thermo

Application smartphone Thermo

De plus, ce produit est connecté, c’est-à-dire qu’il se relie à votre smartphone grâce à une synchronisation Wi-Fi ou Bluetooth. Ainsi, vous allez pouvoir gardé en mémoire l’historique et obtenir des conseils pour un éventuel traitement. Par ailleurs, tout se gère à l’aide d’une application sur votre mobile. En effet, l’app Thermo vous permettra de conserver un historique, d’y inclure des commentaires, mettre des photos ou entrer le nom et le dosage des médicaments. Cela peut s’avérer très pratique pour se souvenir de tout au moment du passage chez le médecin ou tout simplement transmettre toutes les informations à son conjoint.

Voici le lien pour télécharger l’application sur Android et iOS :

Thermo - Gestion de la fièvre
Thermo - Gestion de la fièvre
Développeur: Withings
Prix: Gratuit

Nokia Thermo
Nokia Thermo
Prix: Gratuit

Comme pour la balance connectée Withings Body Cardio, le Withings Thermo est utilisable jusqu’à 8 personnes. Chacun des utilisateurs aura son propre profil. De quoi l’utiliser pour l’ensemble de la famille !

Le thermomètre connecté est particulièrement élaboré. En plus de toutes les caractéristiques déjà évoquées, il présente l’avantage d’être compact donc facilement transportable et d’être lisible dans le noir grâce à l’éclairage LED. Il fonctionne avec deux piles classiques qui prévoit une durabilité de deux ans environ. Si ce produit vous a convaincu, vous pouvez désormais le commander directement sur le site du fabricant ici, mais il faudra tout de même débourser la modique somme de 99,95 euros.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.