Withings Steel HR

[IFA 2016] Withings Steel HR : montre connectée élégante Adieu les piles 1


La marque française qui s’est fait racheté en début d’année par Nokia est aussi présente au salon de l’IFA. Et elle vient de présenter une montre connectée : Withings Steel HR. Un produit qui s’annonce élégant, petit et fort en autonomie. 

Withings Steel HR pour un meilleur suivi d’activité

Après avoir lancé il y a quelques temps son thermomètre connecté, Withings revient donc en force avec un nouvel objet connecté pour une remise en forme optimale. La montre Steel HR dispose d’un design très soigné et aussi très élégant. Elle sera disponible en deux versions pour s’adapter au mieux à la taille du poignet :

  • cadran de 36 mm et bracelet de 18 mm
  • cadran de 40 mm et bracelet de 20 mm

C’est le premier traqueur de suivi d’activité en analogique et elle permet l’immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres. Elle dispose de nombreux capteurs :

  • Rythme du cœur : mesure de la fréquence des pulsations à l’aide de LED vertes à l’arrière qui « traverse » la peau. Mesure de jour comme de nuit, ponctuelle ou continue.
  • Nombre de pas effectués
  • Distance parcourues
  • Nombre de calories brûlées 

Ecran numérique

La montre dispose également d’un tout petit écran à affichage numérique en haut du cadran permettant l’affichage de multiples données telles que les résultats des capteurs ou encore les notifications de votre smartphone. Pour défiler les différents affichages, il suffira donc de cliquer sur le bouton situé sur le côté de l’appareil. Les notifications du smartphone arriveront directement sur la montre grâce à une connexion en Bluetooth.

Withings Steel HR et appairage avec le smartphone

Withings Steel HR et appairage avec le smartphone

Une autonomie monstrueuse

Son point fort est donc l’autonomie puisqu’elle intègre une batterie qui devrait tenir environ 25 jours entre les charges. Après ce délai, elle passera en mode économie d’énergie pour permettre une utilisation supplémentaire de 20 jours. La montre fonctionnera tout autant avec ce mode, vous ne pourrez seulement plus mesurer votre fréquence cardiaque. Avec une autonomie pareille, il est évident que les problèmes continuels de batterie seront loin derrière vous !

La montre Steel HR sera commercialisée le 1er octobre prochain en noir ou en blanc. Elle ne conviendra surement pas à tous les portefeuilles puisqu’elle vous coûtera environ 160 euros pour le modèle le plus petit et pour le second 180 euros.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.