Windows Vista : mis au rebut le mois prochain


C’est le mois prochain, le 11 avril exactement, que Microsoft arrêtera le support de Windows Vista. Sorti il y a 10 ans cette année. Ce n’est pas une surprise en soit, car cela avait été annoncé par l’éditeur précédemment. 

Windows Vista : une nouvelle page se tourne

La fin du support de l’OS signifiera que Microsoft ne corrigera plus les éventuelles failles​ de sécurité ou problème de compatibilité à compter du 11 avril 2017. Toutefois, les utilisateurs qui sont encore sur cet OS pourront toujours migrer vers une version plus récente. Cependant, dans la plupart des cas, cela risquera sans doute d’être compliqué. Notamment sur les PC les plus vieux. Dans ce cas là, il faudra littéralement changer son ordinateur pour un modèle plus récent. Il est bon de noter que Microsoft a tout de même prévu un dernier bon gros patch afin d’en finir sereinement. Cela laissera encore du temps aux utilisateurs les plus récalcitrants au changement.

 

Ensuite, l’éditeur se focalisera encore sur Windows 7, 8 et 10. Concernant la mouture 7, il est question de stopper son support le 14 janvier 2020. Pour Windows 8, cela s’arrêtera le 10 janvier 2023. Et bien que Windows 10 est toujours d’actualité, la version initialement lancée​ en juillet 2015 verra s’arrêter son support le 14 octobre 2025. De quoi voir venir encore pour ces 3 différentes versions.

Source : Microsoft

Credit photo : WindowsVista

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.