Windows Store : Microsoft lance les applications Win32 Va y avoir du choix enfin 1


Microsoft se décide enfin à rendre disponible les logiciels Win32 qui ont fait son succès via le Windows Store. Puisque tous les développeurs auront la possibilité de convertir leurs applications afin de les rendre disponible au format UWP.

Cela commence avec Evernote et d’autres suivront bientôt sur le Windows Store

C’est une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs de Windows 10. Il faut reconnaitre que le Store de ce dernier est loin d’être incontournable. Certains diront même que le Windows Store est inutile. Cependant, les applications Win32 s’apprêtent à débarquer en masse, à condition que les développeurs d’applications suivent le mouvement initié par Evernote. La célèbre application de prise de note est disponible en version desktop téléchargeable directement sur la boutique d’application de Windows 10. La chose a été rendu possible car les développeurs ont choisi de convertir Evernote via l’outil “Desktop App Converter”. On imagine facilement que d’autres suivront rapidement le pas. De quoi augmenter rapidement le potentiel du Store applicatif de Windows 10.

L’application ainsi convertie pourra même être présente sur Xbox One et Hololens, en plus du PC et smartphone Windows. La conversion permet également de profiter de tous les bienfaits de l’OS : Cortana, centre de notifications, mise à jour simplifié etc… De quoi disposer encore d’un argument de poids pour inciter ainsi les développeurs à proposer leurs logiciels sur le store. Les logiciels convertis seront regroupés et facilement identifiables dans leur propre catégorie.  A noter qu’il sera possible de télécharger ces applications au format .appx équivalent du .exe en quelque sorte. De là à penser que des grosses figures comme Firefox, Chrome, Deezer, Spotify entre autres soient disponibles dans ce format, il n’y a qu’un pas. Pour le moment, le Windows Store parait bien vide, tant les applications ne donnent pas envie de trop s’y attarder. Mais la donne va vraisemblablement changer dans les prochaines semaines.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.