Windows 10 le taux d’adoption grimpe


Aidé par le fait que Windows 10 soit passé en mise à jour recommandé sur Windows 7 et 8, et qu’elle soit payante à partir de fin juillet. Microsoft à des arguments solide pour que son OS soit adopté le plus rapidement possible.

Windows 10 la mise à jour un peu forcée

Il est indéniable que Microsoft a réussi son pari sur le plan technique comme sur le plan pratique sur Windows 10, le système d’exploitation de la firme est surement le meilleur que l’on puisse trouver sur le marché desktop actuellement (bien sur y’a des concurrents OSX, Linux). Le retour des utilisateurs est également très positifs. En revanche son programme de mise à jour qui vise à torturer via des pop-up l’utilisateur est un peu étrange.

Comment cela se traduit-il ?

Windows 10 pop-up

Windows 10 pop-up

Microsoft dans sa volonté de faire migrer les utilisateurs sur la dernière version de son OS a mis en place un petit piège, pas très sympathique pour les plus récalcitrants à la mise à jour, si par mégarde vous cliquez sur la croix de la nouvelle pop-up Windows considère que vous accepter la mise à jour recommandé. Cette petite surprise de la part de l’éditeur lui a valu de s’attirer les foudres se sa communauté.

Alors bien sur il est toujours possible de repousser la dite mise à jour pour ne pas tomber dans le piège je vous conseille de faire bien attention, si pour une raison ou un autre vous ne souhaitez pas passer sur le nouvel OS de Microsoft. Même si pour ma part je ne peux que vous le conseiller, je trouve que les erreurs du passé (très mauvais souvenir de Windows 8) sont largement corrigé. La dimension connectée est appréciable même si je ne suis pas fan des tuiles ni du Windows Store que je ne trouve pas franchement en adéquation avec l’idée que je me fais des applications Windows traditionnel.

A lire: Tests Geforce GTX 1070

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.