MàJ Anniversaire Microsoft Windows 10, Windows 10 Redstone

Windows 10 Redstone disponible pour tous 1


Windows 10 Redstone aussi connu sous le nom de Anniversary Update est disponible depuis hier. En effet, la mise à jour qui fête le premier anniversaire de Windows 10 apporte son lot de fonctionnalités non négligeables.

Fin de la période de gratuité vers Windows 10

Avant d’aborder les nouveautés liées à Windows 10, petit rappel sur la migration qui été offerte par Microsoft à partir de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 vers Windows 10. En effet, celle-ci n’est plus offerte depuis le 29 juillet dernier. Par conséquent, si vous n’avez jamais fait la migration vers Windows 10, vous devrez vous acquitter du montant de la licence. Actuellement, le tarif affiché sur la boutique de Microsoft est de 135 euros pour la version familiale et 279 euros pour la version professionnelle. Pour finir, les personnes qui s’énervaient devant les pop-ups de pub de Windows 10, rassurez-vous c’est fini à présent.

Liste des nouveautés présentes sous Windows 10 Redstone

Le mois dernier, j’ai abordé les nouveautés via une prise en main de Windows 10 en utilisant le canal de màj « Fast Ring ». Ce qui à présent ne sert plus à grand chose puisque Redstone est disponible pour tous. Néanmoins, si vous avez utilisé comme moi ce canal dans Windows Update, je vous conseille fortement de passer en « Slow Ring ». Car d’ici quelques semaines, les premières bêta de Redstone 2 vont commencer et peuvent rendre instable votre système. Voici une liste des nouvelles fonctionnalités disponibles dans Redstone 1 :

  • Ubuntu est intégré à Windows 10 : du moins son bash, vous pouvez interagir en ligne de commande. Cela intéressera les personnes qui souhaitent disposer d’un serveur Linux sur leur ordinateur par exemple.
  • Cortana s’améliore : puisque maintenant elle pourra faire le lien entre votre ordinateur et votre smartphone par exemple.
  • Centre de notification : celui-ci subit une refonte avec la possibilité de les ordonner par ordre d’importance.
  • Menu démarrer : Toutes les applications installées seront à présent visibles sans cliquer d’avantage.
  • Edge : intègre à présent les extensions.

Je détaille ces fonctions dans mon article de test :

Windows 10 : Test de l’Anniversary Update

Pour conclure sur la màj Redstone 1, je trouve que Microsoft a bien travaillé sur son OS pour le rendre plus attractif. Certes, il reste encore des points à améliorer comme la gestion des bureaux virtuels que je trouve trop sommaire. Cependant, Redstone 2 est prévu pour l’année prochaine et les premiers tests devraient pouvoir démarrer bientôt.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.