Windows 10 : Redstone 3 prévu en septembre, la nouvelle politique de màj de Microsoft se précise


Windows 10 : Microsoft confirme vouloir sortir deux mises​ à jour majeures​ par an. Plus précisément au mois de mars et en septembre. Ainsi, l’éditeur clarifie sa nouvelle politique concernant l’évolution de son OS. Redstone 3 serait donc attendu pour la rentrée.

Windows 10 : confirmation de Redstone 3 en septembre

Je ne sais pas si Microsoft se cale sur Ubuntu pour la sortie des màj, on pourrait presque le croire. A un mois près le calendrier serait identique. Néanmoins, on se doutait un peu ces derniers temps que l’éditeur voulait sortir une nouvelle màj majeure vers la fin de l’année. Il semblerait que ce soit à la rentrée que nous pourrons ainsi découvrir Redstone 3. Pour le moment nous ne savons que très peu de choses sur les nouveautés que pourrait y inclure le géant de Redmond. Nous avons tout de même quelques pistes. Notamment sur un rafraîchissement de l’interface avec NEON et sur un projet d’économie d’énergie que j’ai évoqué aujourd’hui même.

 

Windows 10 est pensé comme un service

Nous le savons depuis le lancement de l’OS. Les cadres de la société n’ont cessé de la marteler. Il faudra désormais voir le système d’exploitation comme un service qui évoluera en permanence. Cela s’était déjà vu avec l’Anniversary Update sorti l’année dernière. Et cela se confirme avec l’arrivée récente de la Creator’s Update. Chaque màj majeure faisant évoluer l’OS de manière significative pour le plus grand bien des utilisateurs.

Peu de chance d’avoir un successeur à moyen terme

Windows 10 n’aura sans doute pas de successeur avant longtemps. La firme le prouve au vue​ des moyens conséquents mis en oeuvre dans le développement de la dernière version du système d’exploitation. Une éventuelle version 11 serait donc inimaginable en l’état. Il faudra voir quelle​ sera la tendance à l’horizon 2020. Pour conclure ce chapitre, nous aurons probablement des informations concernant Redstone 3 le mois prochain lors d’un événement (Build Developers) organisé par la firme.

Source : TheVerge

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.