Windows 10 Redstone 3 vers la fin d’année, avec probablement NEON 2


Windows 10 continue de se bonifier avec le temps puisque une nouvelle màj est prévue pour la fin d’année. Ainsi, c’est Redstone 3 qui succédera à la Creator’s Update qui d’ailleurs n’est pas encore sortie. D’après certaines rumeurs, NEON, la nouvelle interface graphique serait le point central de cette nouvelle mouture du système d’exploitation.

Windows 10 Redstone 3 cap sur la fin de l’année

La Creator’s Update apportera son lot de nouveautés notamment pour les jeux mais bien entendu pour les outils de création. Nous aurons l’occasion d’y découvrir une version totalement remaniée de Paint qui pour le coup sera taillée pour la 3D.

Politique de màj

Microsoft avec Windows 10 a totalement revue sa politique de màj certainement poussé par la concurrence Apple avec macOS. Tandis que dans le monde du mobile c’est déjà le cas également avec iOS et encore Android. Bien que pour ce dernier, cela dépende surtout du fabricant. Ensuite, les utilisateurs seront sans doute ravis d’avoir un OS qui évolue grandement au fil du temps. Auparavant, pour voir des changements significatifs, il fallait attendre que l’éditeur ne sorte une nouvelle version de l’OS. Ce qui entraînait un passage en caisse obligatoire.

Un calendrier bien rodé

Rafael Rivera était présent à la conférence Ignite en Australie. Il en a profité pour nous révéler justement que Redstone 3 serait prévu pour la fin de l’année. Pour mémoire, nous attendons justement une nouvelle interface graphique pour Windows 10. C’est plutôt une évolution puisque il est question d’y intégrer de nouvelles animations, d’effets de transition et de flou d’arrière plan pour rendre le système d’exploitation plus « sexy ». Il avait justement été question que NEON sorte vers la fin 2017. On dirait que les rumeurs avaient vu juste à ce sujet, bien que Microsoft n’ait pas encore détaillé ses plans. J’imagine que nous en saurons plus dans les prochains mois au sujet de cette mystérieuse mise à jour.

 

Source : Twitter

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.