Windows 10 : Paint se met à jour et suppression des apps natives 4


Microsoft continue de travailler activement sur Windows 10 afin de l’améliorer et développer le contenu existant. Il sera possible de supprimer les applications natives du système. Ce n’est pas tout car Paint va bientôt subir une grande cure de jouvence avec une interface remodelée, ainsi que le support de la 3D.

Windows 10 va nous permettre de supprimer les applications natives

C’est une fonction intéressante que la firme prévoit d’implanter dans Windows 10 Redstone 2, la future mise à jour majeure de l’OS. C’est Ghacks qui souligne l’information. Pour le moment, cette possibilité est offerte aux insiders, c’est-à-dire les utilisateurs qui s’inscrivent au programme bêta de Microsoft. Ainsi, il sera possible de supprimer la plupart des applications pré-installées dans Windows 10 comme Paint ou Mail, etc… A l’exception de certaines dont il n’est pas possible de se débarrasser comme Cortana ou Camera entre autres. Faisant partie intégrante de l’OS, ces applications sont solidement enracinées au système d’exploitation de la firme. Elle ne juge certainement pas utile de rendre possible leur éviction.

C’était une demande de la part des utilisateurs et Microsoft semble avoir reçu le message 5/5. Enfin, la firme de Redmond semble suivre le même chemin qu’Apple avec iOS 10 qui permet justement la même chose.

Paint s’offre le support de la 3D et une interface remodelée pour les écrans tactiles

Cela n’a pas été confirmé officiellement par la firme. Néanmoins, une fuite a eu lieu provenant de WalkingCat, un utilisateur de Twitter :

Cela fait plusieurs décennies que l’application était présente dans l’OS sans pour autant évolué de manière significative. Cela va changer avec l’apparition d’une interface retravaillée. Le support de la 3D est ainsi également au programme. La vidéo montre la prise en main de la nouvelle mouture de Paint avec une interface méconnaissable. La présentation vidéo met l’accent sur l’interface tactile et ses apports. Néanmoins, il faudra voir si au-delà de la 3D et de l’interface tactile d’autres ajouts seront prévus afin de titiller les solutions comme Paint.net ou Gimp. Microsoft fera une conférence le 28 octobre, la firme en profitera certainement pour détailler ses projets pour les mois à venir.

Source : Ghacks et Twitter

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.