Windows 10 : la nouvelle interface Neon se dévoile en image pour une plus grande cohérence 3


Neon est le nom de code donné à la nouvelle interface que prépare Microsoft pour Windows 10. Des images ont fuité nous montrant à quoi cela ressemblera. Toutefois, pour profiter de cette nouveauté, il faudra être patient. Il n’est pas question d’un déploiement pour la Creator’s Update prévu prochainement.

Microsoft prépare Neon sa nouvelle interface pour Windows 10

Il faut le reconnaître, Windows 10 souffre d’une incohérence portant sur son interface. Nous avons d’un côté un menu « paramètres » plutôt bien fait et efficace. Toutefois, ce dernier souffre encore de lacunes nous forçant alors à nous rendre dans le vieillissant panneau de configuration. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Cependant, l’éditeur devrait corriger le tir d’ici la fin de l’année avec la sortie de Redstone 3. Ainsi, selon MSPowerUser, Microsoft travaille d’arrache pied sur la cohérence de son interface avec Neon. Celle-ci va nous apporter un certain lot intéressant de nouveautés, jouant sur les effets de perspective avec « Acrylic » en floutant notamment les fenêtres en arrière plan. Tandis qu’un menu sera présent tel une side bar.

Le projet n’est encore qu’à ses balbutiements et Microsoft travaille encore à peaufiner ses apps natives. Néanmoins, de nouvelles animations contribueront sans aucun doute à donner un certain cachet à l’ensemble. Les concepteurs indiquent prendre une source d’inspiration à Windows 7 Aera Glass. Pour vous donner une idée de ce qui se prépare du côté de chez Redmond, voici les images ayant fuité ci-dessous.

Source : MSPowerUser

Crédit photo : MSPowerUser

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.