Windows 10 : internet ne fonctionne pas suite à une màj


Les mises à jour sont censées apporter des corrections de bugs et plus de sécurité. Parfois il arrive que ce soit le contraire, la dernière màj de Windows 10 présente un problème préoccupant pour de nombreux utilisateurs. Ces derniers souhaitant se rendre sur la toile constatent qu’Internet ne fonctionne pas. Un correctif serait déjà dans les tuyaux.

Windows 10 : la mise à jour qui tue votre accès internet

Une mise à jour de Windows 10 a entraîné une perte de connexion internet chez de nombreux utilisateurs. Le bug toucherait le DHCP, c’est un protocole réseau qui permet à chaque appareil de disposer d’une configuration automatique des paramètres IP. Cependant, Microsoft serait déjà sur le coup et un correctif pourrait rapidement voir le jour. Pour le moment, les utilisateurs français semblent épargner. Les malchanceux semblent être principalement les britanniques et les belges. Toutefois, il se pourrait que d’autres pays soient également touchés dans les heures qui suivent. Ensuite, les opérateurs Proximus (Belgique) et Virgin Media (Royaume-Uni) ont déjà pris certaines mesures afin que leurs clients soient prévenus.

Selon TheRegister, le problème serait généralisé, tandis que certaines personnes sur la toile parle du Wi-Fi. En revanche, il ne faut rien dramatiser, le bug n’est pas dangereux en soit pour les PC. Il suffit de contourner le problème, dans « Que puis-je faire pour vous aider ? » (Cortana), il suffit de taper « cmd » et lancer l’invite de commande en administrateur. Inscrivez « ipconfig / release », valider avec la touche entrée puis « ipconfig / renew » en appuyant à nouveau sur entrée pour valider. Cette solution pourra contourner le bug et l’accès Internet fonctionnera à nouveau. Pour conclure, un correctif apparaîtra sans doute rapidement en espérant que les utilisateurs ne soient pas trop nombreux à être dans la panade.

Source : TheRegister

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.