Windows 10 : Hello, une connexion sans mot de passe 1


Windows 10 avec Hello proposera bientôt la possibilité de se connecter à sa session sans mot de passe. Plusieurs choix : biométrie, iris ou contrôle faciale.

Windows 10 : Hello va faciliter la vie aux utilisateurs de l’OS

Hello, disponible sous Windows 10, l’application ne permet pour le moment aucune interaction (sur un ordinateur lambda). A part un lien qui nous amène aux divers terminaux compatibles, principalement PC portables et smartphones tournant sous Windows 10 Mobile, il n’y a rien d’autres à se mettre sous la dent. Pour le moment, le fonctionnement d’Hello se restreint donc à cette petite liste d’appareils compatibles. La firme se devait de réagir pour populariser sa solution. C’est ce qu’elle compte faire, notamment via l’utilisation de nos compagnons de tous les jours, smartphones, bracelets connectés, clés USB, etc…

Ensuite, Microsoft l’a annoncé lors de la conférence Ignite, son innovation sera portée sur d’autres supports. Puisque le géant de Redmond a décidé de sortir Hello sous Android et iOS. On peut donc imaginer bientôt pouvoir se connecter en utilisant le capteur d’empreintes de nos smartphones. Ce qui laissera les vieillissants mots de passe au placard. Cependant, les avantages ne s’arrêtent pas là. La sécurité se renforcera de manière accrue grâce à cette nouveauté. D’autres facteurs seront également intégrés, il sera possible d’utiliser une caméra Realsense pour la reconnaissance faciale. Le déverrouillage par l’iris sera lui aussi de la partie. Nous attendions depuis longtemps cette arrivée dans Windows 10 et sommes ravis que cela soit en chantier.

Pour conclure, aucune date n’a pour le moment été communiqué sur la sortie de ces nouvelles fonctionnalités qui seront probablement sous forme d’apps iOS et Android. La solution concernerait le monde professionnel, ainsi que le grand public. Cela fait longtemps que nous attendions la possibilité de nous affranchir des mots de passes. Microsoft semble avoir fait une belle avancée en ce sens.

Source : Myignite

Crédit photo : Myignite

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.