Windows 10 Creator’s Update c’est aujourd’hui le lancement !


Windows 10 continue de se bonifier, ainsi aujourd’hui débute le lancement officiel de la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft. La Creator’s Update. La propagation de la mise à jour ne se fera néanmoins pas en 1 journée. L’éditeur l’effectuera au fil des prochaines semaines.

Windows 10 : la mise à disposition de la Creator’s Update commence aujourd’hui

Je ne vais pas revenir sur les apports de la mise à jour Creator’s Update. J’y ai déjà consacré un article récemment avec une vidéo. Toutefois, le lancement officiel débute aujourd’hui. Cependant, Microsoft ne mettra pas à disposition de tout le monde cette màj. Cela s’effectuera au fil de l’eau, en quelque sorte. L’éditeur préfère sans doute agir avec prudence, en cas de pépin. Si vous souhaitez déclencher manuellement le téléchargement de la màj, il existe en fait deux solutions.

 

Soit en vous rendant dans Windows Update, histoire de voir si elle est disponible vous concernant. C’est la méthode traditionnelle, le téléchargement se lancera automatiquement dans le cas où celle-ci vous est mis à disposition. La version « 1703 » sera affichée​ notamment durant son obtention.

Soit en téléchargeant un utilitaire mis à disposition par Microsoft. Un « assistant de mise à niveau » qui est disponible via ce lien.

Creator’s Update, pas pour tous les « créateurs »

Je termine le chapitre Creator’s Update en mentionnant un petit « coup de gueule ». Rien de bien méchant. Toutefois, il est notamment dommage que Microsoft est délaissé l’une des communauté de créateurs des plus dynamiques ces dernières années. Je parle de ceux qui font des vidéos. Nombreux sont ceux qui tentent l’aventure mais qui ne peuvent malheureusement pas investir dans un outil de montage suffisamment puissant. Je constate que Microsoft n’a plus touché à Movie Maker depuis 5 ans. Dommage parce qu’il aurait besoin d’un petit coup de jeune. En attendant il existe des alternatives. Je reviendrais là dessus un peu plus tard.

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.