Windows 10 Creator’s Update : sortie officielle le 11 avril



Windows 10 : Microsoft officialise la disponibilité de la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation. Ainsi, il sera question de voir débarquer la Creator’s Update le 11 avril. Tandis que les Insiders peuvent considérer la version 15063 comme étant la RTM.

Windows 10 : la Creator’s Update pour tous à partir du 11 avril

La prochaine grosse mise à jour est pour très bientôt et c’est une bonne nouvelle. Depuis l’arrivée de Windows 10, Microsoft a fondamentalement modifié son système de mise à jour. Il est question d’ajouter des nombreuses nouveautés au moins une fois par an. Bien que cette année une seconde mise à jour majeure soit prévue. Qui aurait pu penser une telle chose à l’époque de Windows 7 et 8 et même avant cela d’ailleurs. L’éditeur a changé son fusil d’épaule pour notre plus grand bonheur.

Ensuite, qu’attendre de la nouvelle mouture la Creator’s Update ? Pour commencer, Paint va subir une refonte pour le moins importante. Notamment en prenant en charge la 3D. Un mode nuit, filtrant la lumière bleue est également prévu. Ensuite, le système de màj sera revue pour le rendre plus efficace. La sécurité sera au centre des attentions de la firme. Les applications malveillantes seront décelées​ par un nouveau système de sécurité au sein de l’OS. Un mode jeu serait présent pour permettre de meilleurs performances. Enfin, Beam, le Twitch Microsoftiens serait intégré dans Windows 10.

 

Une prise en main de cette nouvelle version sera proposée​ bientôt.

 

Source : BlogMicrosoft

Crédit photo :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.