Windows 10 : Cortana dans une enceinte Harman Kardon


Microsoft annonce l’ouverture de Cortana, son assistant virtuel, à divers produits. Un SDK est prévu pour aider les développeurs dans cette tâche. Une enceinte Harman Kardon est d’ailleurs dans les starting blocks, sa commercialisation serait prévue pour 2017.

Cortana ne restera pas cantonner à Windows 10 bien longtemps

L’assistant virtuel de Microsoft au sein de Windows 10 sera présent dans divers produits. En effet, la firme annonce via son blog, qu’un SDK va être proposé aux développeurs afin qu’ils puissent concevoir des produits connectés ayant recours à Cortana. On peut donc imaginer que Microsoft veut emboîter le pas à Amazon avec son enceinte Echo, ou encore Fabriq qui repose sur l’assistant virtuel Alexa développé par le géant du E-Commerce. Dans le même registre, nous pouvons aussi citer Google avec Home. D’ailleurs, le géant de Redmond a déjà un partenariat avec un fabricant.

Harman Kardon proposera une enceinte connectée basée sur Cortana l’année prochaine

Dans son communiqué, Microsoft indique que nous sommes au début d’une révolution technologique avec l’IA (intelligence artificielle). Pour mémoire, la firme fait partie d’un consortium avec d’autres acteurs du numérique Amazon, Google et IBM entre autres. Dont le but est le développement de l’IA et ses applications dans notre vie quotidienne. L’idée a du sens, dans un monde de plus en plus connecté. Ce type de produit peut par exemple servir de lien entre une personne et les objets connectés de la maison. Ainsi, nous pourrions piloter à la voix les divers produits qui nous entourent. Comme allumer / éteindre la lumière, ouvrir les volets électriques, etc…

Toutefois, le marché n’est encore qu’à ces balbutiements. Aucun de ces 3 acteurs principaux n’est encore sorti vraiment du lot. Sans oublier qu’Alexa (Amazon) et Assistant (Google) ne sont pas encore disponibles en France pour le moment. Vivement l’année prochaine, quelque chose me dit que ces diverses solutions seront soumises à une rude concurrence. En espérant que la France ne soit pas une terre oubliée encore longtemps.

Source : BlogMicrosoft

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.