Windows 10 Cloud Shell : finalement on reste sur terre 1


Pas plus tard qu’hier, j’évoquais le fait que Microsoft semblait travailler sur une version Cloud de Windows 10. En vérité, bien que ce nom soit utilisé en interne, il n’en serait rien dans la pratique. Nous aurions droit certes à une version allégée sans doute destinée aux SoC ARM, mais cela s’arrêterait là.

Un Windows 10 aux faux airs de Windows RT ?

Microsoft semble prendre le même chemin que jadis Windows RT. Certes, ce n’est sans doute pas à ce à quoi l’on aurait pu s’attendre. Toutefois, ZdNet qui a des oreilles qui traînent chez Microsoft en a eu la preuve. Une douche froide pour bon nombre de fans de l’éditeur, assurément. On va droit au but, les développeurs travaillent sur un Windows 10 très allégé qui ne ferait tourner que les applications UWP. C’est à dire les applications issues du Windows Store. Cela risque d’être un peu l’OS du pauvre à mon sens. Sans oublier que la proposition en terme d’apps est à des années lumières de la concurrence, Android et MacOS.

 

L’OS serait bien destiné en priorité aux processeurs sous architecture ARM. L’éditeur aurait sans doute mieux fait de revoir d’avantage sa copie avant de reproduire les erreurs du passé. Néanmoins, le développement n’est pas encore terminé, loin de là. Et il se pourrait que la firme nous réserve de belles surprises. La suite au prochain épisode !

Source : ZdNet

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.