Windows 10 Cloud : vers une présentation le 2 mai ?


Windows 10 Cloud, nous en entendons régulièrement parler. Il se pourrait que Microsoft puisse l’officialiser très prochainement lors d’un événement dédié. On parle du 2 mai prochain. Certains détails laissent penser que l’éditeur se tourne avant tout vers l’éducation.

Microsoft pourrait présenter Windows 10 Cloud le 2 mai prochain

Nous avons déjà beaucoup entendu parler de Windows 10 Cloud. Dans un premier temps, nous avions pensé que c’était une édition similaire à Chrome OS dans son fonctionnement. C’est à dire que l’utilisation massive du Cloud serait au menu. Cependant, des informations sont rapidement apparue​s sur la toile contredisant cette​ hypothèse. Il faudrait plutôt s’attendre à une édition de Windows 10 qui mettrait le Windows Store au centre de toutes les attentions. Ainsi, les applications UWP seraient mises en avant par le firme.

 

Ensuite, une conférence est prévue​ le 2 mai prochain. Nous pourrions sans doute à cette​ occasion découvrir ce fameux Windows 10 Cloud. Ou tout autre nom qu’il pourrait porter. D’ailleurs il semblerait que cette​ édition spéciale de l’OS de Microsoft se tourne vers l’éducation. Histoire de chasser sur les terres des Chromebooks de son rival Google. Ce dernier étant arriver à capter l’attention des étudiants.

Un CloudBook pour Windows 10 Cloud !

Cependant, ce n’est pas tout ! Microsoft pourrait présenter un produit qui se nommerait « CloudBook« . Du moins c’est ce qu’avance MSpoweruser. Nous pourrions ainsi découvrir un appareil qui s’articulerait autour d’un Snapdragon 835. On dirait bien que l’éditeur souhaite un retour sur le marché des SoC ARM.

Réduire les tarifs des PC d’entrée de gamme

Cela permettrait de réduire de manière importante le ticket d’entrée des ordinateurs d’entrée de gamme. Nous avions d’ailleurs déjà pu voir une démonstration très intéressante d’un ordinateur sous cette configuration là précédemment. L’ordinateur était d’ailleurs capable de lancer des logiciels gourmands comme Adobe Photoshop (Win32). Avec Windows 10 Cloud, Microsoft pourrait vendre des machines à bas coût tout en mettant en avant la puissance de son OS. Vivement la conférence que l’on en sache plus à ce sujet.

Source : ZDNet

Crédit photo : ZDNet

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.