Windows 10 Cloud : un ISO fuite et nous laisse entrevoir son fonctionnement 1


Nous apprenions récemment que Microsoft travaillait sur une version allégée de son OS phare. Dans un premier temps, il était question de l’utilisation du Cloud. Ce qui a été rapidement balayé, bien que le nom de code : Windows 10 Cloud pouvait laisser sous entendre. Ensuite, une version de ce nouvel OS vient de fuiter sur le net. Nous laissant entrevoir ce que la firme mijote.

Windows 10 Cloud : un ISO fuite sur le net et nous montre ce que Microsoft prépare

Alors que Microsoft prépare secrètement une nouvelle itération de son OS : Windows 10. Ce dernier se retrouve disponible sur la toile. Ainsi, WindowsBlogItalia dégaine ses premières impressions, copies d’écran à l’appui, et explique son mode de fonctionnement. Comme évoqué précédemment, certaines informations semblent se vérifier. Windows 10 Cloud est bien une version allégée du système d’exploitation de Microsoft. Dans le sens où il n’est possible de lancer que des applications UWP, c’est à dire celles issues du Windows Store. Toutefois, c’est à relativiser car le Desktop App Converter qui permet de transformer des apps Win32 en UWP fonctionne. Ainsi, les experts de WindowsBlogItalia ont fait le test avec : Evernote, Slack et CrystalDiskMark.

 

Ensuite, fort de ce constat, la firme aurait là un produit qui répondrait parfaitement aux attentes des utilisateurs. Notamment ceux qui souhaitent s’en servir avec des SoC ARM. De plus, lorsque l’on voit les images, l’OS semble identique à la version PC que nous connaissons tous. Ce qui est un excellent point positif et ne changera pas les habitudes des habitués. Microsoft garde le silence sur Windows 10 Cloud pour le moment. Néanmoins, j’imagine que l’entreprise ne devrait pas tarder à sortir de son silence. Microsoft a connu un échec énorme avec Windows RT, toutefois quelque chose me dit que la firme ne reproduira pas les mêmes erreurs qu’auparavant.

 

Source : WindowsBlogItalia

Crédit photo : WindowsBlogItalia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.