Windows 10 : des changements en pagaille pour les insiders


Windows 10 : Dans la dernière build 16215, disponible dans le canal Fast Ring, Microsoft déploie une màj apportant beaucoup de nouveautés. Cortana, Edge, le centre de notifications, beaucoup de petites retouches par ci, par là. Faisons le tour des changements introduits au sein de la dernière build à date.

Microsoft déploie une màj conséquente pour Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update sortira à la rentrée prochaine. Nombre de choses ont été annoncées par Microsoft. Néanmoins, la firme de Redmond garde quelques atouts bien cachés dans sa manche. Certains changements n’ayant pas été annoncés précédemment. Ce sont les insiders, les bêta testeurs du canal Fast Ring qui pourront profiter de ces nouveautés les premiers. Comme le relate TheVerge, le premier gros changement provient du centre de notifications. Nouveau look, on peut y découvrir une meilleure distinction entre les différentes applications. On profitera d’une meilleure ergonomie avec ces diverses petites retouches.

 

Ensuite, on peut désormais placer ses sites favoris via un raccourci dans la barre des tâches. Cela va de soi, c’est Edge qui permettra l’accès aux sites Web ainsi disposé. Dans un registre plus cosmétique, le passage d’un onglet à un autre aura droit à une jolie animation pour agrémenter visuellement les transitions.

Cortana pourra lire les informations disposées au sein d’une photo ou d’une image. Si on lui accorde cette possibilité bien entendu. Dans le but de programmer un rendez-vous dans l’agenda, entre autres.

Pour faciliter l’écriture « manuscrite », un concept qui appartient au passé, Microsoft a revu le fonctionnement de son panneau dédié au sein de Windows 10. Par exemple, lorsque vous écrirez, chaque mot sera immédiatement converti au sein du texte. Tandis que le panneau flottant fera un défilement automatique après l’insertion de chaque mot. Voir exemple ci-dessous.

Windows 10 stylet

Windows 10 stylet

Microsoft prévoit également de faciliter l’insertion d’émoji au sein de Windows 10. Notamment en ajoutant un nouveau raccourci clavier disponible partout, mails, messageries, réseaux sociaux… Et cela en appuyant simultanément sur la touche Windows + point / point virgule. Un encart spécialement prévu est au menu du clavier tactile. Il y a encore d’autres nouveautés, moins importantes énumérées par ici.

Source : BlogMicrosoft

Via : TheVerge

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.