Windows 10 révolutionne son BSOD et montre un mode jeu GSOD


Le fameux et tant redouté BSOD (blue screen of death) fait sa révolution sous Windows 10. Microsoft a décidé de modifier la couleur d’affichage de son célèbre message d’erreur forçant l’utilisateur à rebooter son ordinateur. Toutefois, ce n’est pas le seul changement visible des dernières build réservées aux insiders. Un mode jeu fait son apparition.

Windows 10 : les dernières build intègrent un nouveau BSOD et un mode jeu

Le GSOD !

Alors que tout le monde ou presque connaît le BSOD qui s’affiche lors d’erreurs critiques de l’OS de Microsoft. Ce dernier pourrait s’appeler désormais GSOD pour green screen of death, puisque les dernières build réservées aux testeurs montrent un écran vert. Nous ne savons pas pour quelles raisons l’éditeur a choisi cette couleur qui remplace le bleu de la version précédente utilisée depuis la version 3.1 de Windows. Néanmoins, cela pourrait ne jamais voir le jour sur les versions standards de l’OS. Un QR code à scanner est toujours présent pour rediriger les utilisateurs vers une page leur expliquant les raisons possibles de ce message.

Un mode jeu sous Windows 10

Ensuite, dans un autre registre. Un mode jeu fais son apparition, c’est en tout cas ce que suggère un fichier dll. Microsoft ne s’est pas encore exprimé sur ce que permettra ce nouveau mode, Cependant, il y a fort à parier que la gestion des ressources systèmes sera au cœur du concept. Nous verrons si cela permettra de grappiller ou non de précieux FPS lors des phases de jeux vidéo.

Permettre de décaler les mises à jour de Windows 10

Ce n’est pas une mauvaise idée, Microsoft semble réfléchir à la possibilité de décaler les mises à jour du système d’exploitation de 35 jours. Cela paraît beaucoup, il ne faut pas oublier que cette fonctionnalité comme les autres cités précédemment sont pour le moment uniquement en phase de test. En revanche, les utilisateurs apprécieront sans aucun doute de pouvoir les décaler. Jusqu’à présent, les utilisateurs reste confronter à un problème majeur de Windows Update. Lorsque ce dernier se décide à télécharger les dernières màj, il arrive souvent que la connexion internet soit saturée. Obligeant les utilisateurs de l’OS à patienter. Cela est parfois gênant surtout quand on est dans une activité de jeux en ligne ou que l’on sollicite beaucoup sa connexion internet.

C’était Yannick, qui galère encore à revenir dans le monde numérique suite à son déménagement… Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Source : OnMSFT et Twitter

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.