Windows 10 : l’autonomie serait améliorée sous Redstone 3


Windows 10 a connu une mise à jour majeure avec la Creator’s Update (Redstone 2) récemment. D’ici la fin de l’année, nous aurons le droit de goûter à Redstone 3. Une refonte de l’interface est prévue, toutefois ce n’est pas tout car l’autonomie sera également améliorée.

Windows 10 : cap sur Redstone 3

Il est plaisant de disposer de toujours plus de fonctionnalités et d’ajouts en tout genre depuis l’arrivée de Windows 10. Cette nouvelle politique fait sans doute plaisir à bon nombre d’utilisateurs. Sans compter que cela nous permet de jouir d’un système d’exploitation moderne en permanence. Cette fois, ce n’est pas un ajout cosmétique dont il est question. Car Microsoft travaillerait sur l’autonomie des batteries pour Redstone 3. Ce sont donc les PC portables qui seraient visés par cet ajout. Power Throttling, c’est son petit nom, permettra de limiter au maximum les ressources allouées aux tâches de fond. On parle d’une autonomie qui serait améliorée de 11%, ce n’est pas négligeable.

 

C’est une bonne chose que Microsoft s’attaque à ce chantier. Cela va sans aucun doute satisfaire les utilisateurs de Windows 10. Etant donné que ces optimisations concernent le processeur, il est bon de noter que ce ne sont que les processeurs Intel Core 6xxx qui sont privilégiés. Etant encore en plein développement, l’éditeur attend les premiers retours. Ensuite, Power Throttling sera optimisé et devrait fonctionner sur toutes les machines, peu importe la génération du processeur utilisée.

Windows 10 : la nouvelle interface Neon se dévoile en image

 

Source : PCWorld

Crédit photo : Amazon/HP

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.