Windows 10 ARM : une démonstration bluffante d’applications Win32 2


Microsoft présente une version de Windows 10 sous architecture ARM faisant parfaitement tourner les applications Win32 X86. Une démonstration a d’ailleurs été faite et il faut reconnaître que le projet tient la route. 

Microsoft présente une version de Windows 10 tournant avec un Snapdragon 820 et lance des applications Win32

Toutes les applications UWP ne suffisent pas à justifier l’achat d’un ordinateur fonctionnant sous ARM avec Windows 10. C’est le constat qu’a fait Microsoft. C’est pour cela que l’éditeur s’est mis à concevoir un émulateur faisant fonctionner les applications Win 32. En outre, la présentation faite de cette nouvelle version de Windows 10 est surprenante. Alors que l’on aurait pu s’attendre à de gros lags et peut être même à des plantages, il n’en est rien. La démonstration a été faite sur un ordinateur fonctionnant avec un Qualcomm Snapdragon 820. Un SoC ayant fait largement ces preuves sur bons nombres de smartphones sortis cette année. Il semblerait qu’il soit également à l’aise sous Windows 10.

Ainsi, le Snapdragon 820 est épaulé par 4 Go de RAM. Dans la vidéo, plusieurs applications sont lancées dans le but de démontrer la viabilité du projet. Le jeu World of Tank, Word et même Photoshop se montre à l’aise malgré l’utilisation d’un SoC avant tout destiné aux smartphones. L’année prochaine, nous verrons sans doute de nombreux PC portables et tablettes débarqués avec cette version de Windows 10 dédiée aux processeurs ARM. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’équipements sans doute moins onéreux tout en ayant un environnement qui leur est familié. On se souvient de Windows RT, qui n’était de loin pas adapté aux nombreux usages que l’on attend du système d’exploitation de Microsoft. Il semblerait que la firme est appris de ces erreurs passées. Pour conclure, nous espérons voir rapidement débarquer ces nouveaux appareils dans nos contrées, d’ici l’année prochaine sûrement.

Source : BlogWindows

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.