Windows 10 : les premiers PC sous Snapdragon 835 seront disponibles fin 2017 1


Microsoft profite de la conférence Build 2017 pour mettre les choses au clair. Oui les premiers ordinateurs sous Snapdragon 835 débarqueront vers la fin de l’année et oui ils seront compatibles​ avec toutes les applications Win32. De quoi dynamiser les ventes de terminaux embarquant Windows 10.

Windows 10 fera tourner des ordinateurs ARM, sous Snapdragon 835

Il aura fallu attendre longtemps depuis Windows RT pour que Microsoft se décide enfin à nous sortir de nouveaux dispositifs embarquant un OS compatible avec ARM. En effet, la firme de Redmond vient de clarifier les choses concernant l’avenir de Windows 10, vis à vis de cette architecture. Ainsi, il ne sera pas question de refaire les choses comme à l’époque de l’erreur Windows 8. NON !

 

Cette fois, Microsoft voit les choses différemment puisque il ne sera pas question de faire de distinction entre un ordinateur X86 et un ARM. Dans le sens où les deux pourront sans aucun problème faire tourner des applications Win32. Sans oublier bien entendu, les apps UWP issues​ du Windows Store. Tandis que le bureau sera bien évidemment le même que sous ses cousins Intel ou AMD. Pour arriver à ce résultat, les développeurs de la firme ont durement travaillé. La mise au point de WoW64 permettra une émulation sans fioriture des applications Win32 sous l’architecture d’ARM. Le résultat nous l’avons déjà entre aperçu précédemment.

Performances, dispo et tarif ?

Il n’y aurait aucun problème à craindre quant aux​ performances. La vidéo que je mentionne justement faisait tourner un PC avec un Snapdragon 820 sous Windows 10. Lorsque l’on constate la vitesse d’exécution d’une application aussi lourde qu’Adobe Photoshop. On est en droit de se dire que le Snapdragon 835 fera mieux et plus rapidement. Bien entendu !

La disponibilité des premiers produits est attendue​ pour la fin de l’année. Néanmoins, Microsoft est resté relativement discret à ce sujet. C’est dire, aucun constructeur n’a été mentionné. Alors que l’on peut facilement s’attendre à ce que certains se jettent sur l’occasion. Quant au tarif c’est la même chose, l’éditeur n’a rien révélé non plus. Bien que l’on peut aisément tabler sur un tarif plus abordable que n’importe quelle​ configuration concurrente embarquant de l’Intel ou de l’AMD. Le contraire serait étonnant.

Source : Build2017

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.