Wiko Ufeel

[IFA 2016] Wiko Ufeel Fab et Ufeel Prime : 2 nouveaux mobiles


Wiko vient de dévoiler deux nouveaux smartphones dans sa gamme Ufeel. Le Ufeel Fab et Ufeel Prime, les deux derniers arrivés, promettent des caractéristiques très corrects à un prix très abordable. Faisons le point sur leurs fiches techniques.

Wiko Ufeel Fab

Ce premier smartphone est tout d’abord équipé d’un écran 5,5 pouces IPS HD incurvé 2.5D d’une résolution 720p. Il embarque de plus un processeur quad core cadencé à 1.3 GHz couplé à un GPU Mali T720 et accompagné d’une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire de stockage de 16 Go extensible via micro SD. Au rayon photo, c’est un capteur de 13 Mégapixels en caméra principale et 5 Mégapixels en façade qui seront intégrés. Sous le capot, on retrouve l’OS Android 6.0 Marshmallow, ainsi qu’une batterie conséquente de 4000 mAh. Ses dimensions sont appréciables (154,35 x 77,15 x 10,6 mm), toutefois il est un peu lourd puisqu’il pèse plus de 200 grammes dû notamment à sa batterie. Il est également compatible Bluetooth 4.0, Wi-Fi b/g/n et 4G catégorie 4. Enfin, ses deux emplacements SIM seront parfaits pour une gestion sans soucis de la vie personnelle et professionnelle.

Wiko Ufeel Fab coloris

Wiko Ufeel Fab coloris

Le Ufeel Fab devrait voir le jour en octobre prochain au prix de 179,99 euros. On a donc affaire à un smartphone au grand écran pour un prix riquiqui !

A lire : [IFA 2016] Sony Xperia XZ et X Compact dévoilés

Wiki Ufeel Prime

Le second modèle s’annonce comme ayant de meilleures caractéristiques, il sera donc forcément un peu plus cher. Tout d’abord, il disposera d’un écran de 5 pouces IPS Full HD d’une résolution de 1080p. Il sera également incurvé 2.5D comme le modèle précédent. Côté matériel, l’appareil sera équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 430 octo core cadencé à 1.4 GHz, ainsi que d’un GPU Adreno 505. Le terminal fonctionnant également sous Android 6.0 Marshmallow aura quant à lui 4 Go de RAM et 32 Go de ROM extensible. Concernant l’appareil photo, il est lui aussi amélioré sur ce produit notamment pour faire des selfies. Car en effet, c’est un capteur 8 Mégapixels en frontal et 13 Mégapixels en dorsal qui seront intégrés. Pour ce qui est de sa prise en main, il est plus petit mais aussi plus léger puisque ses dimensions sont 142,5 x 69,9 x 8,7 mm pour 150 grammes. Néanmoins, il voit sa batterie être restreindre avec seulement 3000 mAh sous le capot. Ce mobile est également compatible Wi-Fi b/g/n, Bluetooth en version 4.1 cette fois et 4G catégorie 4.

Wiko Ufeel Prime coloris

Wiko Ufeel Prime coloris

Le Ufeel Prime sera quant à lui commercialisé à peu près au moment à un tarif tout à fait correct de 249 euros.

Autres produits Wiko

Le constructeur chinois en a profité pour faire d’autres annonces également comme notamment son premier traqueur d’activité commercialisé sous le nom de WiMate. Doté d’un écran OLED de 0,73 pouces, certifié IP67 et proposant les fonctions habituelles de ce type d’appareil, il est annoncé au prix de 99,99 euros. Mais aucune date de sortie est encore connu, mais cela ne devrait pas tarder.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.