Wiko Robby 3G : le nouveau smartphone à petit prix 1


Wiko, crée en 2011, est la marque française des Smartphones du fabricant chinois Tinno et vient d’annoncer leur nouveau Wiko Robby 3G. Ils fonctionnent sous le système d’exploitation Android. Wiko nous apprend la sortie en France d’un nouveau téléphone au format phablette, membre de la gamme Y, téléphone d’entrée de gamme à mini prix ; c’est le nouveau Wiko Robby 3G !

Nouvelle phablette Wiko Robby 3G d’entrée de gamme à prix mini

Wiko vient d’annoncer la sortie de son nouveau téléphone de la gamme Y, fonctionnant sous le système d’exploitation Android bien évidemment. C’est un Smartphone au format phablette puisqu’il a un écran de 5,5 pouces. C’est similairement l’équivalent de leur Lenny 3 mais qui dispose d’un écran légèrement plus grand.

Wiko Robby 3G

Wiko Robby 3G

Voici un petit listing des différentes caractéristiques de ce nouveau Wiko : écran IPS LCD 5,5 pouces, processeur quadri-coeur, définition HD, 16 Go de stockage interne, 1 Go de RAM, double SIM, bluetooth 4.0, appareil photo de 8 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant pour les selfies, double haut-parleur, double microphone… Ce que l’on retient de positif est qu’il est initialement installé sous le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow, également que l’on peut ajouter un carte micro SD pour atteindre 64 Go de stockage et la présence d’un flash en façade pour améliorer la prise des photos en mode selfie. Le gros point faible de ce Smartphone est qu’il n’est pas compatible 4G, alors certes c’est un téléphone d’entrée de gamme mais à l’heure actuelle c’est une caractéristique recherchée essentielle. Ce téléphone pèse 185 grammes, ce qui est un peu lourd et intègre une batterie de 2500 mAh.

En conclusion, Wiko nous propose le Robby 3G, un nouveau Smartphone au tarif d’environ 130 €. C’est un téléphone d’entrée de gamme mais idéal pour les petites bourses !

SOURCE

A lire : Asus Zenfone 3: le retour en force du Taïwannais

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.