WhatsCall : des appels gratuits à l’international


WhatsCall est une application lancée récemment en France qui permet de passer des appels par le réseau traditionnel sans passer à la caisse. Bien entendu, un tel avantage dispose de quelques contraintes. Néanmoins, le service est bienvenue pour les nombreux utilisateurs appelant souvent l’étranger.

WhatsCall : une application qui va faire peur aux opérateurs

L’application développée par Cheetah Mobile est compatible avec iOS et Android. Celle-ci va donner quelques sueurs froides aux opérateurs, Orange, SFR, Bouygues et Free n’ont qu’à bien se tenir. Puisque comme l’indique BFMTVWhatsCall va marcher sur leurs juteuses plate bandes. L’application permet d’appeler sans surcoût vers 230 pays. Contrairement à Skype ou Hangouts, inutile que le destinataire de l’appel soit équipé de l’app sur son smartphone. Puisque les appels transitent intégralement sur le réseau traditionnel RTC. Ce n’est pas gratuit pour l’éditeur de l’application car ce dernier doit payer cet accès à divers opérateurs. Pour pouvoir prendre en charge ces coûts, Cheetah Mobile a pensé à une solution qu’utilise de nombreux acteurs de la mobilité puisque il s’agit de la PUB.

Lorsque vous utilisez pour la première fois l’application, votre compte sera accompagné d’un millier de « crédit ». Ces derniers vous serviront afin de passer des appels. Le montant utilisé lors d’un appel dépend de l’endroit où se situe le destinataire. Ainsi, le montant déduit pour appeler quelqu’un au Royaume-Uni ne sera pas le même que pour le Canada par exemple. Ensuite, plus vous utilisez l’application pour visionner de la PUB, plus vous aurez de crédit. Le simple fait de lancer régulièrement l’app vous fera gagner 100 crédits. Pour finir, l’éditeur a également intégré à son application un système de blocage pour les appels indésirables. Ce qui évitera de se faire avoir par des personnes malveillantes. Si vous désirez télécharger l’app, voici les liens :

WhatsCall-Calling App+Recorder
WhatsCall-Calling App+Recorder
Développeur: KS Mobile, Inc.
Prix: Gratuit

Source : BFMTV

Crédit photo : Google Play Store

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.