WhatsApp laisse des traces


WhatsApp est une application pour smartphone intégrant par le web un système de messagerie instantanée. Celle-ci ayant pour but de remplacer les bons vieux SMS compterait désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. 

Vos messages sur WhatsApp ne seraient pas vraiment supprimés

Vous pensiez qu’en effaçant vos messages, il n’en restait plus aucunes traces ? Et bien apparemment non. C’est ce que Jonathan Zdziarski, expert en sécurité, a affirmé sur son blog. Malgré le chiffrement par défaut et de bout en bout mis en place en avril dernier, il semble que ce ne soit pas si simple. Car en effet, celui-ci ne fonctionne que lors du transit des données. Il semblerait donc que WhatsApp laisse des traces de toutes vos conversations sous iOS. Et cela même si vous avez bien appuyé sur les boutons supprimer ou archiver. La version de l’application sous Android n’a pas encore testé par l’expert.

Chiffrement WhatsApp

Chiffrement WhatsApp

D’après lui, la seule méthode pour être sûr de ne laisser aucuns souvenirs serait de supprimer complètement l’application. Cette dernière supprime bien les messages demandés et ne préserve pas volontairement les données voulant être effacées. Cependant, il semblerait que les messages ne soit pas supprimés de la base de données. Ce qui laisserait une observation pouvant être récupérée et reconstruite par derrière dans sa forme originale. N’importe qui donc qui s’y connaît un minimum peut avoir accès au mobile d’une personne et récupérer les messages.

A lire : Tinder Social : le nouveau Tinder arrive en France

Pour une application censée être sécurisé, cela ne rassure pas. Par ailleurs, d’autres personnes avaient également démontré en mai dernier la possibilité d’usurper l’identité d’une personne utilisant WhatsApp en arrêtant au passage les appels ou les messages. Mais que l’on se console, ou pas ! L’application iMessage de la firme à la pomme connaîtrait également le même problème.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.