Web : les géants s’unissent pour lutter contre la propagande terroriste


Les géants du net, Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube décident de s’unir pour lutter efficacement contre la propagande terroriste. Le but étant d’agir au plus vite afin d’en supprimer le contenu.

Les géants du Web souhaitent rester vierge de toute propagande terroriste

Les groupes terroristes utilisent de nombreux services sur le Web dans le but de faire leurs propagandes. Que ce soit via des pages Facebook, des comptes Twitter et même des vidéos sur YouTube. Tous les moyens de communication sont utilisés. Néanmoins, à compter d’aujourd’hui, il semblerait que les géants du net s’allient pour mettre un stop. Une base de données est créée pour l’occasion afin de stocker les empreintes digitales des photos ou vidéos mises en ligne. En outre, cela permettra à chaque membre de repérer plus facilement le contenu litigieux à travers leurs services. Il suffira de scanner leurs données et les repérer facilement grâce aux informations fournies. Un moyen simple mais efficace de lutte contre le terrorisme.

Cependant, si une plateforme juge qu’un contenu est lié à des fins terroristes. Cela ne veut pas dire pour autant que les autres plateformes le supprimeront pour autant. Une fois repérées sur les autres plateformes, celles-ci décident ou non de sa suppression. On peut donc considérer que ce n’est pas un outil automatisé dans le but de supprimer du contenu à la volé. Un bon point afin de ne pas enlever du contenu par erreur.

Source : Facebook

Crédit photo : wwwathsnews

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.