Waze intersection

Waze va vous aider à éviter les intersections difficiles


L’application Waze rachetée par Google voilà quelques années maintenant, va vous aider à éviter les trajets comportant des intersections difficiles. L’application GPS veut être un compagnon de route incontournable.

Waze le compagnon de route idéal

L’application GPS communautaire est déjà très complète, navigation basée sur les informations issues de la communauté, signalement d’accident, police, etc… Les nombreuses options disponibles dans cet outil sont incontournables pour bon nombre d’utilisateurs qui passent du temps sur la route. Les fonctions ne cessent de se rajouter et voilà qu’une nouvelle fait son apparition, que l’on attendait pas forcément.

Les intersections difficiles

Dans un billet publié sur le blog officiel de l’application GPS communautaire, Waze annonce la mise à disposition d’une option permettant un trajet sans intersections difficiles, qu’est ce que cela signifie? D’après Waze, les intersections difficiles se traduisent par les caractéristiques suivantes : visibilité limitée, circulation continue, pas de feu rouge permettant de limité le flux ou alors une combinaison de ces 3 problèmes. La ville de Los Angeles est citée en exemple car elle dispose de nombreuses intersections correspondant à ces critères. Il va de soit que de nombreuses grandes ville françaises connaissent également le même problème. Il est vrai que cette option peut être pratique pour éviter de tomber dans ces goulots d’étranglements qui peuvent nous ralentir.

Waze intersection Los Angeles

Waze intersection Los Angeles

Le but n’est pas d’éliminer toutes ces intersections, car si la route devient trop longue par rapport à l’itinéraire initiale, l’application vous fera tout de même passer par des endroits difficiles. Pour le moment Waze indique que cette fonctionnalité est accessible uniquement à Los Angeles, d’autres villes aux Etats-Unis vont suivre. Il ne fait aucun doute que dans un avenir plus ou moins proche, l’option fera également son apparition dans nos contrées. Il faudra se montrer patient, l’éditeur se montrant très à l’écoute de sa communauté.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.