MWC 2017 : Waze envahit les tableaux de bord des voitures


Waze continue de nouer de nombreux partenariats avec les constructeurs. Ainsi, après Renault, il serait maintenant question d’un grand nombre de nouveaux constructeurs. Qui se sont joint à l’éditeur dans le but de proposer sa solution à leurs clients. 

Waze signe de nombreux partenariats

Alors que Renault avait déjà annoncé mettre à disposition de ses clients l’application Waze directement au sein de ses véhicules. Il semblerait qu’il ne soit plus le seul à présent. Le célèbre outil de navigation communautaire va avoir droit à une place dans beaucoup de véhicules. Ainsi, comme l’a annoncé le consortium Smart Device Link, Waze sera intégré directement à leurs tableaux de bord. Toutefois, cela ne se fera pas de manière « totalement » autonome puisque le smartphone est toujours requis. Un câble USB est requis pour le fonctionnement du concept tandis que le smartphone pourra être rechargé.

 

Un fonctionnement qui peut rappeler celui d’Android Auto de Google ou encore CarPlay d’Apple. Bien que cela ne soit pas stipuler par le consortium. D’ailleurs il s’agit de marques comme Peugeot, Citroën, Mazda, Subaru, Suzuki, Fort et Toyota. L’éditeur pourra en tout cas se satisfaire de la visibilité offerte par ce partenariat. Certes, presque inutile étant donné que Waze compte plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Source : SDL

Crédit photo : WazeBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.