Vulkan : les jeux Unity supporteront bientôt l’API


Les jeux tournant sous le moteur Unity sont nombreux sur le Play Store. Désormais, les développeurs pourront rendre leurs jeux respectifs compatible avec Vulkan. Ce qui accroîtra les performances des jeux.

Unity Engine va intégrer Vulkan dans ses outils de développement

Les jeux développés sous Unity ont toujours été bien optimisé et fluide. C’est en tout cas le point de vue de beaucoup de joueurs. La société a publié une annonce sur son blog. Puisque dès maintenant, les développeurs pourront proposer une compatibilité de leurs jeux avec Vulkan. Une excellente nouvelle pour bon nombres de joueurs. Néanmoins, il faudra être patient car l’outil n’est pour l’instant qu’au stade de bêta. De plus, peu de terminaux semblent compatibles à l’heure actuelle. L’API s’est montré fonctionnelle sur : Samsung Galaxy S7 (modèle européen), Nvidia Shield Tablet et Console, Google Nexus 6P, ainsi que le 5X. Cela ne veut pas dire que d’autres modèles ne seront pas compatibles. Il faudra en tout cas attendre un peu, le temps qu’un nombre important de smartphones Android ait migré sur Android 7.0 Nougat qui intègre Vulkan par défaut.

L’avenir de Vulkan et ces apports

Les nombreux apports de l’API ne sont pas à démontrer, nous avions parlé d’un premier jeu compatible. En effet, Vainglory a rapidement montré les points positifs d’une compatibilité avec Vulkan. Pour commencer, un meilleur framerate et une consommation énergétique moindre. Ce ne sont que les premiers pas et il faudra attendre sans doute encore longtemps avant que tout le monde ne puisse bénéficier des apports de l’API. Puisque dans un premier temps, Android 7.0 n’est sorti que récemment. Puis, le temps que tout le monde s’équipe soit d’un nouveau terminal ou alors attende la mise à jour de son terminal Android. De l’eau aura coulé sous les ponts. Petit à petit, les choses avancent néanmoins. Nous verrons bien dans les prochains mois combien de jeux seront compatibles avec Vulkan.

Source : Unity

Crédits Photos : Unity Blog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.