Opera VPN

VPN gratuit et illimité pour Android : nom de code Opera


Opera est un navigateur internet. Après le lancement d’un VPN pour Windows et OS X, c’est au tour d’Android de pouvoir bénéfcier d’un VPN gratuit et illimité. L’application sera disponible bien entendu sur le Play Store. 

Opera : VPN sur Android

Opera Software a racheté SurfEasy en mars 2015, ce qui lui permet depuis de proposer un VPN pour les navigateurs de bureau et depuis plus récemment sur iOS. C’est désormais chose faite également sur Android. En effet, l’application Opera est disponible depuis aujourd’hui sur le Google Play Store. Cela offre donc un réseau privé virtuel gratuit et illimité pour modifier virtuellement votre position géographique et bloquer les annonces publicitaires. Le président de SurfEasy, Chris Houston, a d’ailleurs déclaré : « L’application Opera VPN pour Android se distingue des autres réseaux privés virtuels en offrant un service entièrement gratuit sans limite de données, pas de connexion nécessaire, des fonctions avancées de protection de WiFi et pas besoin d’un abonnement. » Voici le lien pour télécharger l’application à partir du Play Store :

VPN Gratuit Opera - Illimité
Développeur: OSL Networks
Prix: Gratuit+

Voici ce que vous promet l’application :

  • VPN rapide et fiable
  • Choix de 5 emplacements virtuels (plus à venir) : USA, Canada, Allemagne, Singapour, Pays-Bas
  • Détermination de la sécurité des réseaux Wi-Fi, chiffrement des connexions et protection contre les menaces potentiels
  • Bloqueur de trackers publicitaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le service est proposé gratuitement. Cependant, Opera affichera des publicités pour lui permettre de rentrer des fonds. Mais aussi, il a prévu de partager des données avec des tiers. Ce dernier a d’ailleurs rétorqué que « ces informations seront rendues disponibles à des tiers qui s’intéressent à l’écosystème mobile et à son évolution. C’est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de données sur ce que vous faites avec votre téléphone. Mais plutôt des données sur la manière dont un large groupe de personnes utilisent leurs téléphones. »

Vous savez tout à présent. Si vous recherchez un VPN illimité, entièrement gratuit et que vous n’avez pas de craintes quant à l’utilisation des données. Vous pouvez dès maintenant télécharger l’application ici.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.