Vivo X9 et X9 Plus : un double capteur photo frontal


Alors que nous commencons à avoir l’habitude de retrouver des doubles capteurs photos sur un certains nombres de flagships. Les Vivo X9 et X9 Plus pourraient bien nous surprendre puisque le fabricant a trouvé bon d’en placer sur la partie frontale du smartphone. Cela plaira sans aucun doute aux amateurs de selfies.

Vivo : deux appareils orientés milieu de gamme

Nous avions déjà évoqués ces deux smartphones de la série X9 il n’y a pas si longtemps mais les choses se précisent concernant les caractéristiques des deux smartphones de la firme. Certes, les spécificités techniques ne sont pas haut de gamme. Néanmoins, la marque se différence de ses concurrents en mettant en avant leurs atouts pour les selfies. Annoncé officiellement par la firme, voici les fiches techniques ci-dessous. Les deux modèles disposent d’Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche maison Funtouch OS 3.0.

Vivo X9

Le moins performant des deux modèles dispose d’un écran de 5.5 pouces FHD 1080p Super AMOLED. On y retrouve un Snapdragon 625 suivi par l’Adreno 506 qui va gérer la partie graphique. Ensuite, il est question de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il est dual SIM et dispose d’un capteur d’empreintes digitales. Du côté de la photo, on y retrouve un double capteur frontal de 8 + 20 MP Sony IMX376 avec ouverture f/2.0. Tandis que le capteur dorsal est de 16 MP. Ses dimensions sont de 152.6 x 74 x 6.99 mm et pèse 154g. Compatible 4G ,Wi-Fi ac, Bluetooth 4.2 et GPS. La batterie est d’une capacité de 3050 mAh. Son tarif est de 380 euros environ et sera proposé à partir du 24 novembre.

vivo-x9-specs

Vivo X9 Plus

Nous continuons avec le plus « haut de gamme » des deux modèles. Celui-ci se veut plus grand car il dispose d’un écran de 5.88 pouces FHD 1080p Super AMOLED. Le processeur qui fait battre le cœur du smartphone est un Snapdragon 653 tandis que le GPU est un Adreno 510. Le tout est épaulé par 6 Go de RAM, le stockage est similaire au précédent modèle, soit 64 ou 128 Go de mémoire. Lui aussi est dual SIM et dispose d’un capteur d’empreintes digitales également. La partie photo, ainsi que la connectivité, est identique au modèle précédent. Toutefois, la batterie évolue pour passer à 4000 mAh. Son tarif est de 410€ environ et sera disponible à compter du 26 décembre.

vivo-x9-plus-specs-1

Source : AndroidPure

Crédit photo : AndroidPure

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.