Vitis : le nouvel opérateur fibre débarque


Vitis est un nouvel opérateur qui vient d’être lancé par Netgem, la Caisse des dépôts et Océinde. C’est un opérateur télécom classique, mais qui souhaite apporter la fibre dans les campagnes. 

Vitis débarque avec une offre à 39,90€ / mois

Pour ceux qui ne connaîssent pas Netgem ou Océinde, le premier est une société française spécialisée dans les décodeurs et dans les tv numériques. Le second est une firme réunionnaise de téléphonie. Ces deux sociétés et la Caisse des Dépôts se sont associés pour créer Vitis. C’est désormais un nouvel opérateur de triple play (internet, télévision, téléphonie) en France. Il intervient sur le marché de la fibre optique en France. Et dans les zones géographiques couvertes par les RIP (Réseaux d’Initiative Publiques). Voici les deux ambitions du nouvel opérateur d’accès :

  • Accompagner la profonde mutation des usages des téléspectateurs. Grâce à leur connexion internet à Très Haut Débit, les téléspectateurs sélectionnent, trient. Et ils choisissent la temporalité de leurs programmes préférés. VITIS est là pour les accompagner et leur apporter la meilleure expérience possible grâce à son offre LA FIBRE videofutur.
  • Donner accès à la Fibre au public le plus large, conformément au plan France Très Haut Débit et aux souhaits des élus locaux. VITIS compte offrir une expérience télévisuelle et vidéo innovante à tous les Français présents dans les territoires couverts par les RIP.

Vitis dévoile donc une offre appelée la FIBRE videofutur et qui sera disponible au prix de 39,90 euros par mois et qui inclut :

  • La téléphonie en illimité
  • Une box TV & cinéma permettant d’accéder à une expérience de divertissement unique intégrant VOD, SVOD, TV, replay et applications, soit plus de 20.000 programmes issus d’éditeurs français, européens et de studios américains
  • Une connexion internet THD de 1Gb/s

Ce nouvel opérateur débarque donc avec une seule offre pour tous. Et souhaite embarquer le pas de la fibre dans les zones rurales. Les autres (Orange, SFR, Bouygues et Free) vont devoir mettre les bouchées doubles.

Source : Communiqué de Presse

Crédit photo : My TV Connect

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.