Visa lance sa bague connectée pour le paiement NFC


Après le paiement sans contact avec la carte bancaire, puis à l’aide du smartphone, c’est au tour de la bague connectée. En effet, c’est Visa qui se lance dans le paiement à l’aide d’une bague NFC. Cette nouvelle technologie pourra être dans les mains de tous dès décembre prochain. 

Visa : l’anneau NFC lancée à Rio bientôt pour tout le monde

La bague connectée a été annoncé en juin dernier. Visa a profité de la grandeur de l’événement des Jeux Olympiques de Rio pour tester et dévoiler son produit. Cette bague utilisant la technologie NFC va nous permettre de payer nos achats à une borne et cela sans contact et sans utiliser une carte bleue ou un smartphone. La bague aura paraît-il d’autres fonctionnalités, comme le pouvoir de déverrouiller un téléphone mobile ou une porte. Elle peut également échanger des informations.

Visa a d’ailleurs expliqué que « elle remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel. »

Anneau NFC

Anneau NFC

A lire : Android Pay & Walgreens : l’intégration des cartes de fidélité

L’anneau NFC promet de faire concurrence aux autres systèmes de paiement sans contact. Car celui-ci a bon nombre de fonctionnalités :

  • Paiement sans contact à une borne compatible
  • Echange d’informations
  • Déverrouiller un smartphone
  • Interférer sur une installation domotique
  • Etanche jusqu’à 50 mètres
  • Autonome en énergie grâce à une recharge via la borne
La bague utilise le design breveté NFC Ring® de McLear & Co. qui comprend une puce électronique sécurisée fabriquée par Gemalto, avec une antenne NFC embarquée offrant des capacités de paiement sans contact.
Visa anneau NFC JO de Rio

Visa anneau NFC JO de Rio

L’expérience aux JO a apparemment été satisfaisante. En effet, le produit est désormais déjà en précommande, et les premiers chanceux à pouvoir en disposer le recevront à partir de décembre prochain. La bague connectée est vendue au prix de 39,99 £, soit moins d’une cinquantaine d’euros. Elle est disponible en noir ou en blanc et le site vous demandera votre tour de doigt. Il faudra bien sûr rajouter quelques euros pour les frais de port pour l’obtenir en France.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.