Vine Camera : Twitter annonce la résurrection du service espérons qu'il ne soit pas bouchonné


Vine devait initialement disparaître suite à la mobilisation de la communauté, il semblerait que cela ne soit plus le cas. Du moins, pas totalement puisque le service va revenir sous une autre forme. Ainsi, Vine Camera sera une application fonctionnant de manière autonome.

Vine Camera : réaliser de courtes vidéos mais sans les fonctionnalités communautaires

Depuis quelques mois, des rumeurs d’arrêt du service ou de rachat enflent au sujet de Vine. Toutefois, il semblerait qu’il en soit totalement autrement. Twitter décide de donner un second souffle à son célèbre service de vidéos sous forme d’application mobile, Vine Camera. Il est toujours question de faire de courtes vidéos, néanmoins les fonctionnalités communautaires qui caractérisaient le service vont disparaître. Les responsables souhaitent sans doute faire migrer les utilisateurs du service vers Twitter. Ainsi, il se pourrait que la firme mette en place un programme pour y pousser les utilisateurs a utilisé le réseau social. Tandis que le site internet dédié au service de vidéo restera en place pour le moment. Dans le seul but de se remémorer les gloires du passé.

Ensuite, cette soudaine transformation du service laisse entendre que Twitter souhaite faire grossir sa base d’utilisateurs. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante, du moins à court terme. Nous savons que le réseau social n’est pas dans une grande forme. L’application Vine Camera, sera disponible sous forme de màj de l’application Vine, sa disponibilité est prévue courant janvier prochain.

Source : BlogVine

Crédit photo : Vine

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.