Viadeo : en mauvaise posture, vers une possible revente


Viadeo a annoncé hier que la société a été mise en redressement judiciaire pour une durée de 3 mois. Le tribunal étudiera les différentes propositions qui pourraient sauver l’entreprise. En revanche, si à l’issue de cette période aucune offre n’a été validé, il se pourrait bien que la liquidation soit envisagée.

Viadeo dans l’impasse, ses actions n’ont plus aucune valeur

Le réseau social professionnel l’a annoncé via un communiqué de presse. La société a été mise en redressement judiciaire et un administrateur a été nommé pour assister l’entreprise. La firme annonce que des offres de reprises sont actuellement à l’étude. Bien que nous ne sachions pas de qui il s’agit. Cependant, le tribunal se donne jusqu’à fin décembre pour prendre une décision concernant la reprise de la société. Viadeo annonce cependant que les potentiels repreneurs sont solides financièrement. Ainsi, comme l’annonce le communiqué, « Viadeo a d’ores et déjà reçu plusieurs offres visant à la reprise de son activité et au maintien d’une part significative de ses salariés dans le cadre d’un plan de cession qui devra être arrêté par le Tribunal de commerce ».

La société est en concurrence frontale avec l’américain LinkedIn. Tous deux revendiquent à peu de choses près un nombre d’utilisateurs équivalent. Soit entre 10 et 11 millions de membres en France. La firme américaine a pour sa part été racheté par Microsoft pour un montant de plus de 26 milliards de dollars. Tandis que Viadeo a tenté une expansion à l’international qui n’a pas fonctionné. L’ancien PDG de l’entreprise souhaitait conquérir le monde. Il a été remplacé cette année et la firme s’est concentrée sur la France. Une application de recherche d’emploi est en préparation, comme le mentionne LeFigaro. Pour tenter de rendre la démarche plus humaine, l’entreprise a développé des chatbots. Prévue en 2017, l’application ne pourrait jamais voir le jour si le tribunal ne valide pas la reprise de l’entreprise. Réponse le mois prochain.

Source : Viadeo et LeFigaro

Crédit photo : Viadeo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.