Vertu Aster Chevron : le nouveau mobile « entrée de gamme »


Vertu vient de dévoiler son prochain smartphone : Vertu Aster Chevron. La marque de luxe fabrique des mobiles très haut de gamme depuis 18 ans. Son nouveau modèle est considéré comme entrée de gamme, mais il faudra tout de même déboursé 3.900 euros pour l’acquérir.

Vertu Aster Chevron : le terminal le moins cher de sa gamme, 3.900 euros « à peine »

La marque produit des smartphones de luxe désormais sous le système d’exploitation Android. A priori, rien d’extraordinaire ! Cependant, pour avoir l’honneur d’être propriétaire de l’un de leurs modèles, il faudra oser dépensé entre 4.000 et 330.000 dollars 😮 Oui, rien que ça ! Sa particularité est en effet de fabriquer des mobiles avec des matériaux haut de gamme comme du cuir, de l’or, du diamant, etc… Et forcément, ce n’est pas donné !

Une nouvelle collection « d’entrée de gamme »

Ne vous réjouissez pas trop vite ! Non, non car nous n’avons surement pas la même définition d’entrée de gamme que ce cher Vertu. Le nouveau smartphone qui vient de pointer le bout de son nez coûtera tout de même 3.900 euros. Et oui, c’est ça un modèle d’entrée de gamme pour eux ! Alors à ce prix, on peut bien s’attendre à du luxe… du cuir, des diamants, etc… ? Et bien, rien de tout ça au programme. Les matériaux de luxe seront remplacés par une toile en tissu italien à l’arrière et du titane grade 5.

Une fiche technique au top du top ?

Même pas, à ce prix là ! Tout d’abord, le Aster Chevron sous Android 5.1 arbore un écran 4,7 pouces brillant à contraste élevé d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. De plus, le processeur sera un Qualcomm Snapdragon 801. Par ailleurs, l’appareil photo se verra doter d’une caméra arrière de 13 Mégapixels (autofocus, double flash LED) et d’une caméra avant de 2,1 Mégapixels. Enfin, le terminal embarquera 2 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne, une batterie de 2275 mAh et des hauts-parleurs stéréo.

Voilà, donc en gros, des matériaux qui ne sont pas si luxurieux. Et des caractéristiques techniques qui n’arrivent pas à la cheville des smartphones de nos jours, comme le Samsung Galaxy Note 7 ou le BlackBerry DTEK50. Alors à quoi bon jeté par les fenêtres 3.900 euros pour ce téléphone mobile ? Un Vertu Aster Chevron qui est déjà disponible aux Etats-Unis, mais qui sera surement plus à la portée de Kim Kardashian ou Beyoncé.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.