Verdict sur le déploiement de la 4G en juillet


Le verdict est tombé. L’Agence Nationale des Fréquences a publié les chiffres concernant le déploiement de la 4G. Alors quels opérateurs mobiles se sont remués le mois dernier ? La réponse dès maintenant !

Bouygues Telecom a bien travaillé dans le déploiement de la 4G

L’ANFR vient de publier les chiffres concernant le réseau 4G au 1er août 2016. A cette date, environ 27500 sites sont autorisés dont 23500 en service. Ce dernier annonce une hausse de 3.2% des autorisations de sites qui ont été accordé par rapport au mois précédent.

Bilan des sites 4G

Tout d’abord, concernant les sites 4G en service en France métropolitaine, le bilan total est :

Déploiement réseau mobile

Déploiement réseau mobile

  • Orange : 9157 sites
  • Bouygues Telecom : 8710 sites
  • SFR : 7087 sites
  • Free : 6670 sites

Concernant le bilan total, Orange est toujours en tête. Quant à Free Mobile, il reste toujours bon dernier.

Variation sur le mois de juillet

Ensuite, pour ce qui est du mois de juillet, voici le nombre de sites 4G mis en service :

Déploiement réseau mobile en juillet

Déploiement réseau mobile en juillet

  • Orange : 169 sites
  • Bouygues Telecom : 364 sites
  • SFR : 259 sites
  • Free : 99 sites

On constate que l’opérateur mobile Bouygues Telecom a mis le paquet sur le mois de juillet pour déployer ses antennes 4G. De plus, SFR n’a pas chômé non plus puisqu’il est second dans le classement. Son état ne semble pas impacté ses investissements sur le déploiement des réseaux en général. Par ailleurs, Orange n’a pas été très performant, mais il dispose d’une large avance sur ses concurrents il faut dire. Enfin, Free Mobile est là aussi en queue de peloton. Cependant, ce dernier s’est contenté d’accélérer le déploiement de sites 3G (+215). Bonne nouvelle quand même, quand on sait qu’il dépend beaucoup du réseau d’Orange et qu’à partir de septembre, l’itinérance sera bridée.

 

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.