Ver noir géant : ça vous rappellera surement les Goa’ulds de Stargate SG1 !


Un ver géant a été découvert aux Philippines. Ce nouveau représentant de son espèce sera attentivement étudié par la communauté scientifique. Il faut reconnaître qu’il a une étrange ressemblance avec les Goa’ulds de Stargate SG1.

Une nouvelle espèce de ver noir géant a été découverte aux Philippines

Un mollusque ressemblant à un ver noir géant a été découvert dans les Philippines. Les tarets, le nom de l’espèce, n’est en règle général pas très grand, à peine la taille d’une allumette selon RTL. Le taret géant peut ainsi atteindre les 155 cm de long. Autrement dit une taille totalement inhabituelle​ pour un ver noir de ce type. Il se nourrit exclusivement de rejet produit par des micro-organismes qui vivent avec lui. Il vit dans une coquille qui prend la forme d’un tube composé de calcium.

 

C’est la première fois qu’un taret géant a été étudié vivant par la communauté scientifique. Qui jusqu’alors ne faisait que soupçonner son existence. Toutefois, si ce représentant de l’espèce était jusqu’à présent inconnu pour les chercheurs. Cela n’est pas le cas des habitants d’un village côtier. Connaissant très bien l’animal, ils s’en sont d’ailleurs nourris. Le goût serait similaire à du poulpe et il serait d’ailleurs considéré comme un aphrodisiaque. C’est pas forcément comme ca que je voyais les choses lorsque j’ai pu voir la photo du taret géant. J’imagine que Teal’C serait du même avis que moi

Ver noir taret geant

Ver noir / taret géant

Source : RTL

Crédit photo : Stargate/RTL

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.