Véhicule utilitaire chez Tesla pour les pros


Tesla est une marque qui fait du buzz avec ses véhicules. Cela n’est pas prêt de finir. Voilà qu’Elon Musk se met à teaser sur Twitter un véhicule utilitaire électrique à destination des pros.

Véhicule utilitaire Tesla : une gamme  encore incomplète

Le constructeur de véhicule électrique ne dispose pas d’un catalogue très riche en matière de véhicules. Le choix est restreint, il faut bien le reconnaître. Voici une liste de quelques modèles :

  • Une berline sport : le modèle S
  • Un SUV : le modèle X
  • Une berline « abordable » : le modèle 3
  • Un petit véhicule : le modèle 4 vaguement décrit par Elon Musk
  • Un Pick Up : au stade d’esquisse
  • Un utilitaire : ce que suggère un tweet du patron de Tesla

Cela fait peu et pourtant Tesla est connu partout dans le monde pour son savoir faire en la matière. Revenons à notre véhicule à destination des professionnels comme les artisans par exemple. Tesla pourrait partir du châssis en préparation de son Pick-Up afin de proposer un véhicule plus attractif chez nos professionnels européens. Comme on le voit chez Renault, la vente de véhicules utilitaires comme son Trafic est un excellent indicateur du marché dans lequel pourrait se lancer Tesla. Puisque Renault produit près de 100.000 Trafic par an.

Se lancer dans ce marché du véhicule utilitaire aurait du sens pour Tesla qui toucherait là un nouveau public. Avec son savoir faire en matière de véhicules électriques, il pourrait s’en écouler énormément. Cependant, le tweet d’Elon Musk n’indique pas que ce projet est sur les rails. Puisque ce dernier ne fait que répondre à un internaute sur une possibilité. Pour conclure, nous savons que la firme prépare des tas de choses avec la seconde phase de son plan et quelque chose me dit que Tesla fera encore couler beaucoup d’encre dans les prochains mois. Affaire à suivre.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.