Vault 7 : Wikileaks dévoile un nouveau scandale impliquant la CIA 1


Vault 7 est un nom de code donné par l’organisation Wikileaks. Il semblerait que la CIA ait recourt à une nouvelle arme. Elle lui permet de rentrer dans n’importe quel smartphone, Android ou iOS. Sans oublier les TV connectés. Ce nouveau scandale va nous replonger à l’époque des révélations d’Edward Snowden.

Vault 7, qui est concerné ?

Pratiquement tout le monde, à en croire les révélations de Wikileaks, qui est arrivé à mystérieusement se procurer des documents hautement confidentiels. A la fois les smartphones Android et iOS seraient touché sans exception. Soit la grande majorité des smartphones en circulation. Même Windows n’y échappe pas. Les smart TV Samsung sont également une cible, qu’ils disposent ou non d’un micro, il est possible d’être sur écoute avec ces dispositifs. Ensuite, « Year Zero » comme l’appelle l’organisation comprend plus de 8000 documents. Il va falloir les éplucher scrupuleusement afin de savoir de quoi exactement il retourne. Pour se faire, Wikileaks va distribuer ses précieux documents à travers de nombreuses rédactions à travers le monde.

Bien que pour le moment, ces documents ne soient pas encore authentifier. Il n’y a que Wikileaks qui s’engage sur ce point là. Nous ne tarderons pas à en connaître les tenants et aboutissants. Une fois que les rédactions des grands médias les ayant épluché aient pu en faire le tour. Nous pourrons alors être fixé.

Difficile à dire pour le moment quel danger l’on court en utilisant nos smartphones. Bien qu’Android est une « sale » réputation. La sécurité n’est pas la même d’un smartphone à un autre. Ensuite, si on part du principe que même les smartphones d’Apple sont de la partie. Cela donnera du pain sur la planche au géant afin de trouver de nouvelles solutions pour nous sécuriser d’avantage. J’ai hâte de voir la réaction des principaux acteurs concernés.

Source : Wikileaks

Crédit photo : Wikileaks

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.