Valve : Gabe Newell parle de l’avenir avec la VR et Source 2 1


Gabe Newell, le boss de Valve, s’est exprimé sur Reddit au sujet de l’avenir de l’entreprise et quelques projets en cours. Notamment le moteur graphique Source 2 et la VR avec le casque Vive dont justement la firme est partenaire avec HTC.

Reddit : Gabe Newell parle de l’avenir de Valve et évoque Source 2, ainsi que la VR

Valve est connu pour ses jeux et sa plateforme qui leur est dédiée, Steam. Half Life est sur toutes les lèvres notamment sa suite que beaucoup de fans attendent avec une certaine impatience. Toutefois, le sujet a été banni par Gabe Newell lors de sa séance de questions / réponses. Le personnage préférant sans doute garder le secret ce qui semble être une véritable arlésienne vidéo ludique. Pour être honnête, j’attendais impatiemment des nouvelles de ce jeu et je dois bien avouer que la déception fut grande.

 

Cependant, ce bon vieux Gabe nous a tout de même parlé du développement de son moteur graphique « Source 2 ». Ainsi, le travail suivrait son cour, tandis que le portage de Dota serait déjà sur les rails. Néanmoins, le MOBA n’est pas le seul en lice, sans pour autant préciser de quels autres projets ils s’agissaient. La VR est aussi au cœur des préoccupations de la firme. Pour mémoire, HTC et Valve avancent main dans la main sur ce terrain, notamment avec le casque de VR HTC Vive.

Du cinoche !

Ensuite, dans un autre registre qui sort des sentiers vidéos ludiques, sans pour autant trop s’en éloigner. Le cinéma, des projets autour de Half Life et Portal seraient en cours, avec  J.J. Abrams aux commandes. Quand on voit le récent désastre d’Assassin’s Creed, on espère que la firme sait ce qu’elle fait. Bien que parfois, il arrive qu’il y ait de bons exemples. Pour conclure, la morale de l’histoire : chez Valve on n’aime pas trop se presser et on adore prendre son temps.

Source : RedditAMA

Crédit photo : Jeuxvideo-live

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.