Utiliser Skype sans posséder de compte, c’est possible


Microsoft décide de mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser Skype sans même posséder un compte. Pratique pour les personnes souhaitant utiliser temporairement le service. Néanmoins, la firme ne complique pas son utilisation puisque c’est très simple.

Skype peut s’utiliser sans compte enregistré

Désormais, lorsque vous souhaiterez utiliser Skype, vous pourrez le faire même sans posséder un compte, comme l’indique le blog de la firme. Si nous partons du principe que vous n’avez jamais utilisé le service de VoIP de Microsoft. Mais que de temps en temps, vous souhaitez joindre une personne via ce service, ce sera désormais possible. Certes, la fonctionnalité est encore proposée en bêta pour le moment. Cependant, toutes les fonctions principales sont présentes.

Il faudra directement passer par le site et démarrer une nouvelle conversation. Ensuite, il vous sera demander de rentrer un pseudo afin que l’on puisse vous contacter. Il est possible de partager son bureau, effectuer des appels vidéo ou audio. En revanche, des restrictions ont été mises en place concernant les appels vers des lignes fixes et mobiles. Il est possible de créer un groupe pouvant aller jusqu’à 25 utilisateurs, la durée maximum de la session sera de 24 heures. Skype s’enrichit de manière intéressante avec cette nouvelle possibilité.

Source : BlogSkype

Crédit photo : Skype

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.