Certains utilisateurs du Galaxy Note 7 font de la résistance Kamikaze ? 2


Alors que Samsung a été au centre d’un grand fiasco au sujet de son flagship le Galaxy Note 7. Il semblerait que certains utilisateurs du grand smartphone souhaitent le conserver malgré tout. Ignorant ainsi le danger qui les guettent. 

Trop attaché pour vouloir se débarrasser du précieux Galaxy Note 7 ?

Alors que Samsung a organisé un rappel d’envergure mondiale pour son Note 7. Il semblerait qu’un certain nombre d’utilisateurs rechignent à le renvoyer. Syndrome de Stockholm ? Des envies suicidaires ? Ou alors c’est le charme du smartphone qui les a envouté. Difficile à dire. Pour mémoire, suite à de nombreux déboires, la firme coréenne a du stopper la commercialisation de son smartphone phare. Le risque était énorme puisque de nombreux utilisateurs ont vu leur smartphone prendre feu sans raison apparente. Bien entendu, depuis de l’eau à couler sous les ponts et on en sait d’avantage sur ce qui provoque ce phénomène d’autodestruction ou de combustion spontanée. Néanmoins, certains irréductibles gaulois français semblent vouloir ignorer le danger et conserver le dangereux smartphone.

Des galères pour le retour du smartphone ?

Ainsi, on trouve sur Facebook des groupes de personnes se partageant des astuces pour mieux maîtriser le Galaxy Note 7. Par exemple, de nouvelles méthodes pour accéder au root sont présentées. Cela permet d’avoir le contrôle total sur le smartphone, pour changer la ROM par exemple. Le téléphone n’étant plus commercialiser, il ne pourra pas bénéficier de mise à jour. Les utilisateurs se voient donc contraint d’en passer par là.

Ce n’est pas tout, c’est aussi l’occasion de parler des déboires que peuvent rencontrer les utilisateurs dans leurs procédures de retour. Du moins pour ceux qui souhaitent se faire rembourser. Certaines personnes n’auraient jamais reçu leurs étiquettes de retour par exemple. Tandis que pour d’autres, tout s’est passé à merveille. Samsung semble ne pas maîtriser aussi bien la situation, que ce que l’on aurait pu penser. L’image de la marque en prendra sans doute encore un coup auprès de ces utilisateurs frustrés.

Samsung Galaxy Note 7 groupe Facebook

Samsung Galaxy Note 7 groupe Facebook

L’année prochain sera présentée le Galaxy S8 puisque l’on attend sa présentation pour le prochain MWC à Barcelone. La firme aura tout intérêt à être irréprochable pour le lancement de son prochain flagship sous peine de se faire piétiner une nouvelle fois par ses clients.

Source : Facebook

Crédit photo : Facebook et Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.