Uptime : les prémices d’un réseau social basé sur YouTube 1


Uptime est une application conçue par des employés de Google. Le concept, un réseau social, s’articule autour des vidéos présentes sur la plateforme de streaming YouTube. Pour le moment, l’application n’est qu’en phase bêta et il n’est pas certain qu’elle perdure. Sauf si le succès est au rendez-vous bien entendu.

Uptime : le nouveau réseau social de Google ?

Le géant de la recherche encourage ses employés à développer des idées. Uptime en fait partie puisque l’application a été conçu au sein d’Area 120. Les développeurs ont ainsi mis au point Uptime, un nouveau réseau social. Ce dernier fonctionne de la manière suivante. S’articulant autour des vidéos présentes sur YouTube, les participants peuvent voir en même temps les vidéos et réagir. Soit en laissant des commentaires ou via des émojis bien flashy, tout comme les couleurs utilisées pour le thème de l’application. Pour le moment, il ne s’agit que d’un premier essai, l’application étant en phase bêta.

 

Comme de nombreux projets chez Google, il se pourrait que celui-ci ferme du jour au lendemain sans donner de raison. Néanmoins, le concept séduira sans aucun doute un public jeune. Ce dernier sera attiré par les interactions sociales que propose Uptime. Pour le moment, l’application ne semble disponible que sur iOS.

 

 

Source : Twitter

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.