UFS

UFS de Samsung va écraser les microSD


Samsung est en train de préparer le terrain de l’après microSD avec sa technologie UFS. Plus rapide, celle-ci vient d’être dévoilé par le géant coréen. Ce dernier promet plus de performance et de facilité d’utilisation.

Des SSD amovibles dans nos smartphones et tablettes avec l’UFS

La promesse est la suivante : 530 Mo/s en vitesse de lecture et 170 Mo/s en écriture. Rien que ça. De quoi soulager les ardeurs des férus de puissance en situation de mobilité. C’est par le biais de sa « newsroom » que Samsung a fait son annonce. Pour le moment, pratiquement aucun terminal mobile n’est compatible avec cette nouvelle technologie made in Samsung. Disposant certes des dimensions d’une microSD, la ressemblance s’arrête la, la connectique étant différente. Il faudra encore un peu patienter avant de voir les microSD actuelles se faire enterré. L’universal flash storage (UFS) va très certainement inquiété les concurrents de Samsung qui disposent de vitesses de lecture / écriture quasiment 2 fois moins rapide. Le nouveau fleuro du stockage mobile du coréen sera proposé en quatre capacités : 32, 64, 128 et 256 Go.

Pour le moment, on ne connait pas le prix, ni la disponibilité prochaine de la nouvelle micro bombe de Samsung. Espérons que ce dernier reste compact au risque de décevoir beaucoup de monde.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.